vendredi 19 septembre 2014

La pâte d'argile Multi-Usage par LOVEA !!!

Coucou mon chaton ...


Aujourd'hui je viens te parler d'une petite pâte un peu spéciale !!! ... à la fois étrange, magique et impressionnante!!!

La Pâte d'Argile Verte Multi-Usage de Lovea !!


Son packaging ... 
J'ai découvert ce tube d'argile verte en me promenant dans mon rayon de supermarché préféré, totalement par hasard !!
Et je doit avouer que ce qui a attiré mon oeil en premier, c'est le format impressionnant du tube pour un prix tout rikiki (soit 360g de produit pour environ 3€80) !!! 


L'ouverture du bouchon est relativement pratique d'utilisation et les risques de fuites du produit sont absolument impossible!!


Sa Composition ...
 La marque Lovea est très bien réputée pour ce qui concerne la composition de ses produits !!
Cette Pâte est concentrée en argile verte Montmorillonite et est composée de 99% d'ingrédients d'origine naturelle !! ... 


Elle ne contient ni silicone, ni paraben, ni colorant, ni parfum, ni PEG ou encore phénoxyéthanol ...


Son utilisation ...
Cette pâte d'argile verte peut être utilisée en masque purifiant (visage ou capillaire) ou bien comme cataplasme pour soulager les brûlures, les coups de soleil ou les rhumatismes !!
Je t'avais prévenue, cette petite mixture est totalement magique !!!


En masque pour le visage : 
Je l'utilise une fois par semaine, j'applique en une épaisse couche uniforme sur l'ensemble de mon visage (en évitant bien sûr le contour des yeux et de la bouche) !!
Je laisse reposer environ 15 à 20 minutes, ... dès que le masque commence à bien sécher, je peux le rincer à l'eau tiède !!
Et surtout je réhydrate bien ma peau aussitôt le masque retiré !


En masque capillaire :
J'humidifie d'abord mes cheveux, ... ensuite j'applique ma pâte d'argile principalement sur les racines et je descend progressivement vers les pointes ...
Je laisse reposer ma mixture environ 20 min ... puis je rince abondamment et je fini par un shampoing doux !!


En cataplasme :
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette méthode, mais j'ai vu sur la blogosphère, qu'il suffit d'appliquer la pâte en couche épaisse sur la zone à traiter, recouvrir d'un linge propre ou d'un film plastique maintenu à l'aide d'un bandage par exemple... Il faut laisser poser environ 30min puis rincer !!!
A renouveler 2 à 3 fois par jour si nécessaire afin que la pâte prodigue ses effets !!


Mon Bilan ...
Cette pâte d'argile verte multi Usage de Lovea ma entièrement conquise !!!
Elle purifie, nettoie, désincruste et me donne la peau toute douce !!!
Je l'ai totalement adoptée ...


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et bien je vois que nous sommes nombreuses à adorer cette petite pâte étrange !!!
      Merci pour ton petit mot ma belle Caro !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle!!! trés sympa ton article!!!
    j'utilise moi aussi cette argile!!! ;) et dernièrement en masque, par contre je te conseille de ne pas trop en appliquer sur les pointes pour ne pas les assécher, ou bien au préalable, tu leur mets de l'huile (olive, coco, argan...) je suis passée dans une routine saine pour favoriser ma pousse de cheveux^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma caille !!!
      Ravie que mon petit article te plaise !!!
      Et merci pour tes bons conseils que je vais suivre à la lettre !!!
      Par contre, je serais curieuse de connaitre ta petite routine saine !!!
      Pleins de poutous ma belle (sans oublier la merveilleuse Vanille !!!)

      Supprimer
    2. tu es trop mimi!!! <3
      je n'ai pas encore établie de routine pour mes cheveux, pour l'instant je teste plein de choses^^
      l'un des trucs que j'adore c'est les masques au lait de coco, tu applique sur l'ensemble de tes cheveux pendant 1h à tout une nuit, entouré de cellophane. puis shampoing et aprés shampoing, et tes cheveux sont tout doux!! par contre à éviter pour les cheveux colorés car cale peut faire dégorger la couleur!
      et demain je vais tester les hydrolats en spray pour l'hydratation quotidienne ;)
      quand je serais un peu plus fixée sur mes soins cheveux j'en ferais surement une petite revue sur le blog^^
      bizz <3

      Supprimer
  3. Je l'ai et c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout.
    Je l'utilise par contre que pour le visage.

    Toujours au TOP tes articles :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou jasmine,
    j'ai déjà utilisé un shampooing lovea à base d'argile et il a bien purifié mon cuir chevelu ^^
    je découvre cette pate multifonction!
    merci
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisirs ma jolie...
      Lovea monte de plus en plus dans mon estime, il ont de bon produits a prix plus que raisonnable...
      Bisous ma belle et bonne journée

      Supprimer

Voilà mon petit Bonbon !!
Il est temps pour toi de me laisser un petit com's ...
C'est toujours un réel plaisir de te lire, alors lache toi !!!
C'est maintenant ... ... ... ... ...